Quelle est la valise cabine la plus légère ?

Quelle est la valise cabine la plus légère ?

Pour voyager en avion, non seulement les dimensions extérieures des bagages sont prises en compte, mais le poids aussi est vérifié. C’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour la valise cabine la plus légère qui soit.

L’autre avantage non négligeable est que lorsque vous aurez à transporter votre valise le reste du voyage, le gain de poids se ressentira directement au bout de vos doigts.

Mais alors qu’elle est la valise cabine la plus légère ? Laquelle faut-il acheter en priorité ?

Comment identifier la valise cabine la plus légère ?

Avant d’acheter une valise cabine, la première chose à décider c’est le type de valise que l’on souhaite : rigide ou souple.

En termes de poids, il est évident que les valises souples sont les plus légères. Elles sont effectivement moins résistantes aux chocs, mais la différence peut être de 2 à 5 kg. Sur une valise cabine, c’est énorme !

Si le prix n’est pas important pour vous, poursuivez directement votre lecture avec la partie suivante sur les valises Samsonite. Cette marque permet d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Sinon, si vous avez tout de même besoin d’une valise à un tarif correct, en plus de privilégier une valise souple, il va falloir faire attention à la qualité et à la marque. Cela peut sembler un peu paradoxal, mais les valises les moins chères sont souvent les plus lourdes.
Il faut donc privilégier le milieu de gamme.

Ainsi la marque American Tourister, totalement milieu de gamme, a pour valise la plus légère un produit de la gamme Lite Volt. Elle pèse 1,5 kg et elle coûte une centaine d’euros. Les valises cabines pas chères dépassent en général les 2 kg. Ainsi une valise Flight Knight à 25 EUR pèse 2,9 kg. Une valise David Jones à 60 EUR pèse 3 kg.

L’alternative à ce choix entre le prix et le poids est de laisser tomber la valise et de privilégier un sac à dos. En effet, il est bien plus facile de trouver un sac à dos léger et pas cher d’une valise.

Pour finir, sachez que les roues et la poignée ne permettent pas d’identifier plus vite une valise légère. Certains des bagages poids plume ont 4 roulettes et une énorme poignée !

Chercher une valise pas chère en ligne

Si vous avez une marque précise en tête, il est envisageable d’aller directement sur le site de la marque en question. Et en général il est possible de trier les produits en fonction du poids.

Il faut tout de même se méfier, car si le poids n’est pas enregistré sur la fiche commerciale du bagage, le logiciel de tri considère que le poids est de 0 kg. Ces produits arrivent donc en tête des résultats, comme nous avons pu le constater sur le site d’American Tourister.

Disons que cela permet de faire un premier tri. Par contre une fois le modèle choisi, il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs de différents sites de vente en ligne, car il est en général assez facile de trouver moins cher, sur Amazon ou Cdiscount.

Les valises Samsonite sont-elles vraiment ultra légère ?

Samsonite est une marque avec une excellente réputation pour les valises de toutes les tailles. Il s’agit de produit haut de gamme, de grande qualité. La marque Samsonite lance également des modes en termes de design. Ainsi dans les aéroports, on croise de nombreuses valises qui sont de véritables imitations des produits Samsonite.

Mais une valise Samsonite, ce n’est pas qu’un design unique, ce sont aussi des matériaux ultra résistants, des finitions parfaites, un service après-vente de grande qualité.

Toutes les valises cabine Samsonite ne sont pas légères. Après tout la valise ultra solide Lite-Box Alu de 40 litres pèse 4,7 kg.

Comme dit précédemment, il faut privilégier un extérieur souple pour trouver le plus petit poids. Mais en réalité, les bagages les plus légers de Samsonite ne sont pas des valises, mais des sacs au look sport ou des sacs à dos. Ce sont des bagages qui pèsent entre 1 et 1,4 kg à vide.

Pour une valise cabine, le premier poids disponible est de 1,7 kg. Plusieurs modèles existent alors dont deux séries :

  • la gamme LITE-Shock 36 litres qui a un extérieur solide et plusieurs coloris au choix ;
  • la gamme B-LITE Icon de 32,5 litres qui est une valise souple avec une poche extérieure supplémentaire.

D’autres modèles sont disponibles, plus ponctuels, et tous possèdent un extérieur souple.

Par contre il faut noter une différence entre ces deux gammes en particulier. Pour avoir une coque dure et résistante, il faut payer sa valise plus de 400 EUR, soit le double d’une valise souple de la collection B-Lite Icon.

L’alternative à Samsonite est la marque Delsey.

Conclusion

Finalement la valise cabine la plus légère est souvent l’un des bagages les plus chers. Toutefois il est possible d’acheter le modèle de son choix, sans se ruiner, en profitant de ventes privées, d’une promo ou plus simplement des soldes.

Par contre, ne prenez jamais le poids de votre valise pour acquis. Avant de prendre la direction de l’aéroport, n’oubliez pas de peser votre bagage plein pour être sûr de pouvoir tout emporter avec vous. De même privilégier les vêtements lourds sur vous plutôt que dans la valise. Car vous verrez que chaque gramme compte.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

ut adipiscing libero elit. ut dolor. ut