Eastpak Tranzshell S : que vaut cette valise semi-rigide ?
Eastpak est une marque de sacs et valises spécialisée dans les produits en tissus très résistants. Pourtant la valise cabine Eastpak Tranzshell S est plutôt à ranger dans les valises rigides de par sa structure. D’un autre côté, elle est constituée de mousse et de tissu. Alors que donne le résultat ?
C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans cette présentation critique.
✓ Volume de 32 l
✓ Deux compartiments
✓ Roulettes silencieuses
✓ Serrure TSA
✓ Pas de poignée latérale
Présentation de la valise cabine Eastpak Tranzshell S
Cette valise cabine semble être un modèle hybride. Difficile de déterminer s’il s’agit d’une valise souple ou rigide, car elle est en mousse et tissu hybride. En général, c’est le signe d’une valise souple. Cependant elle a une structure qui évoque les valises rigides avec une forme qui ne peut pas bouger. Cela lui permet d’être résistante, facile à remplir et relativement légère (3 kg, soit légèrement plus qu’une valise souple tout de même). Elle supporte aussi la pluie (l’humidité non excessive), entre autres grâce à la doublure.
Tranzshell est une gamme complète d’Eastpak, proposant plusieurs tailles, du format cabine ou à placer en soute voire même des valises en très grand format à réserver pour les voyages en train, en bus ou en voiture. Par ailleurs, elle bénéficie de la longue garantie qui fait la réputation d’Eastpak depuis des années.
Eastpak Tranzshell S
Les caractéristiques techniques de la valise Tranzshell S d’Eastpak
Voici le résumé des informations sur la valise cabine pour la comparer facilement à d’autres modèles.
⇨ Ses dimensions
La valise mesure, poignées et roues incluses, 54 cm de long, 39 cm de large et 20 cm de profondeur. Elle pèse 3,05 kg et elle a un volume de 32 l.
L’espace est vraiment utilisé au mieux tandis qu’elle reste suffisamment légère par rapport à des modèles concurrents (à prix similaire, car en doublant le prix, Samsonite propose des bagages rigides plus légers).
⇨ Ses compartiments
La valise s’ouvre totalement en deux pour avoir accès à deux compartiments de taille similaire. L’un se referme avec un volet zippé tandis que l’autre a des sangles élastiques croisées pour maintenir les vêtements. Une doublure protège le tout. C’est assez basique, mais on n’en demande pas vraiment plus pour une valise cabine.
⇨ La fermeture
L’ensemble se ferme avec deux curseurs qui doivent se rejoindre sur l’un des côtés où se trouve un cadenas à code répondant aux normes TSA. C’est un système de sécurité que l’utilisateur manipule avec le code, tandis que les douaniers possèdent la clé (identique pour toutes les serrures TSA) pour fouiller sans rien abîmer. Ce format est très fortement conseillé pour se rendre aux États-Unis (ou y transiter).
⇨ La solidité
Eastpak ne donne pas d’informations précises concernant la matière qui constitue les valises Tranzshell. Toutefois les retours clients sont suffisamment nombreux pour comprendre que c’est solide, même après plusieurs utilisations.
Les affaires restent au sec et l’entretien se fait tout simplement avec de l’eau et du savon comme sur n’importe quelle autre valise.
Pour quels voyages convient la valise cabine Eastpak Tranzshell S ?
Les dimensions totales permettent de garder ce bagage en cabine sur les vols American Airlines, Austrian Airlines, Corsair, Easyjet, Iberia et bien d’autres. Attention à bien vérifier avant le départ, car, par exemple, elle est trop large pour être acceptée dans un avion Air France.
Le volume de 32 litres permet de prévoir jusqu’à 3 jours de vêtements. Certains réussissent même à ne voyager qu’avec ce format pour cinq jours, mais cela dépend vraiment du type de voyageur que vous êtes.
Par ailleurs, le fait d’avoir deux compartiments permet de retrouver facilement ce dont on a besoin, sans vider toute la valise dans chaque hôtel.
Avis sur Eastpak Tranzshell S : qu’en pensent les utilisateurs ?
Sur Amazon, cette valise a une note de 4,5/5. Elle est donc très appréciée. Voici quelques commentaires liés à l’utilisation de ce bagage dans la taille cabine spécifiquement.
Que vaut la référence Tranzshell S par rapport aux autres bagages Eastpak ?
Identifiez la meilleure valise cabine Eastpak correspondant à vos besoins à l’aide de ce tableau récapitulatif.
Bilan : faut-il acheter la valise Eastpak Tranzshell S ?
La structure en mousse et tissu permet d’avoir une valise rigide et légère. La solidité est au rendez-vous même après plusieurs voyages et la capacité est suffisamment importante pour des voyages variés.
La seule chose qui manque est un large de choix de couleurs, ce qui est d’habitude la marque de fabrique d’Eastpak. Mais parfois, il vaut mieux se concentrer sur la résistance de ce que l’on achète plutôt que sur son esthétique. Et puis le noir reste une couleur qui s’adapte à tout !